Safe Air Unit : Purificateur d’air ETT

 

Notre environnement quotidien et également ceux des secteurs industriel et tertiaire, sont exposés à de nombreux contaminants. Que l’on parle de poussières, de micro organismes, ou de polluants gazeux, les types de pollutions de l’air sont divers et spécifiques à chaque application.
Les problématiques associées à la pandémie de COVID-19 ont poussé les professionnels du secteur HVAC à répondre en priorité aux exigences liées à la maîtrise de la qualité de l’air intérieure qui est désormais un enjeu de santé publique.
C’est dans ce contexte que ETT, spécialiste du traitement de l’air depuis 40 ans, propose avec sa gamme de purificateur Safe Air Unit, 3 déclinaisons de machines pour s’adapter aux contraintes des différents secteurs d’activités, en complément du système de renouvellement d’air existant.
La Safe Air unit UVc agit en désinfectant l’air ambiant grâce à l’action de lampes UV. Les rayons émis, de type « c », détruisent la structure de l’ADN des micro-organismes (virus, bactéries, spores), réalisant ainsi la désinfection du flux d’air. Des études scientifiques ont démontré l’efficacité de la lumière UVc avec une longueur d’onde et une puissance bien précise contre les organismes pathogènes.
L’effet germicide des rayons UVc est amplifié grâce au processus de photocatalyse se produisant à la surface du filtre à charbon actif éclairé par les lampes et imprégné de dioxyde de titane (TiO2). C’est le positionnement très précis des lampes vis-à-vis de la couche de TiO2

Les 3 types de filtration de la gamme Safe Air Unit :

  • Préfiltration de l’air ambiant assurée par un ePM1 55% 98 mm (F7) efficace sur les particules de taille >1μm + Filtration terminale assurée par un filtre absolu HEPA H14 dernière génération, certifié individuellement EN1822:2009.
  • Une filtration particulaire ePM1 55% + HEPA H14. Filtration secondaire par filtre charbon actif permettant de traiter la pollution gazeuse telle que le dioxyde de carbone (CO2), les Composés Organiques Volatils (COV), les oxydes d’azote (NOX), les odeurs.
  • Une filtration moléculaire charbon actif : Réaction photocatalytique générée par l’irradiation de la surface du filtre à charbon actif, imprégné de TiO2, par les rayonnements ultraviolets UVc.