Le challenge pour ETT
La difficulté était de plusieurs ordres :
- Gérer la température et l’hygrométrie sur plusieurs salles avec régulation sur une moyenne de sonde sur la reprise et boites à débit variable.
- Avoir une variation du débit de soufflage (2000 m3/h -> 5000 m3/h) sur une machine type « RE » sans avoir de grosse perturbation en terme de pression dans chaque salle. Cela nous a obliger à mettre 2 circuits frigorifiques avec de la modulation de puissance sur chaque circuit pour un bon fonctionnement de la thermodynamique.
- Acheminer les 5 blocs avec la possibilité de les incliner de plus de 45° donc renforcement de tous les blocs et compresseur livré sur palette
- Raccordement par ETT service.
- Machine Sur mesure donc délai long, il a fallu anticiper l’achat des composants en anticipant la phase des études.

Notre approche
Notre approche sur ce projet était de répondre avec 1 seule machine pour la gestion de toutes les salles en étant très réactif dans les réponses (phases projet et exécution).

Ce projet a été un réel défi pour ETT mais sans doute pour toutes les parties, d’une part par son accessibilité d’autre part par la variation du débit de soufflage sur une machine type « RE » sans avoir de perturbation au niveau de la pression des différentes salles et enfin la gestion température/hydrométrie de plusieurs salles.
De nombreuses réunion ont été réalisé en phase projet et exécution avec le client et nous avons été remercié de notre répondant ainsi que de notre réactivité.
Fabien Clavier
Responsable Développement Marché Tertiaire
Une question ?
Un projet ?
Et en images

