avril 2023

LEROY MERLIN (74)

S’adapter à l’existant en proposant une solution technique et économique moins énergivore et dans un souci de décarbonation.

Surfaces de venteAnnemasse 74
Client
Leroy Merlin
Problématique

Valider la surcharge, s’adapter aux costières existantes (costières d’adaptation). Etude de structure.

Notre intervention

Définir la correspondance entre les machines existantes (Puissance froide, chaude, débit d’air, l’évolution du magasin et les nouveaux besoins du client) et la nouvelle solution. Comparatif de poids et d’encombrement, faisabilité d’un costière d’adaptation.Garantie totale 10 ans avec 9 audits technique de maintenance, myETTvision, DESP.

On retient

L’adaptation à l’existant (Costières d’adaptation) sans refaire l’étanchéité de la toiture.

4
Machines
10
ans de garantie

Le challenge pour ETT

S’adapter à l’existant (remplacement des machines existantes au gaz) afin de pouvoir faire des économies d’énergie, assurer le confort des salariés et des clients en été et en hiver, et de la décarbonation. Supprimer l’énergie gaz par un fonctionnement thermodynamique. Dessiner et Créer des costières d’adaptation pour s’adapter aux costières existantes du client afin de pouvoir mettre en place les nouvelles machines en lieu et place des machines existantes sans refaire l’étanchéité de la toiture.

Notre approche

Identifier les besoins du client (économies d’énergie, décarbonation), se rendre sur place pour vérifier l’environnement, les zones traitées, le matériel en place à remplacer.

Proposer une solution répondant aux besoins et contraintes.

Une question ?

Un projet ?

Et en images