Le challenge pour ETT
Concevoir des machines adiabatiques au R290 en s’adaptant à l’existant (remplacement des machines existantes) afin de pouvoir faire des économies d’énergie et de la décarbonation. Le Fluide R290 permet d’anticiper la réglementation F-gaz et de diminuer drastiquement les gaz à effet de serre. GWP de 3 pour le R290 contre un GWP de 675 pour le R32 et un GWP de 2088 pour le R410. Le rafraichissement adiabatique permet de faire des économies de 60% par rapport au fonctionnement thermodynamique sur la même période. Créer un support pour s’adapter aux châssis existants du client afin de pouvoir mettre en place les nouvelles machines en lieu et place des machines existantes.

Notre approche
Identifier les besoins du client (économies d’énergie, décarbonation), se rendre sur place pour vérifier l’environnement, les zones traitées, le matériel en place à remplacer.
Proposer une solution répondant aux besoins et contraintes. Profiter de cette opportunité pour faire un pok R&D en réalisant un roof-top adiabatique au propane (R290). Première mondiale et roof-top du futur (prochaine gamme chez ETT).
Faire une étude de ROI entre un roof-top standard et un roof-top adiabatique pour justifier du retour sur investissement.
Suivi à distance des machines par la R&D, ETT Energie et ETT Services.
Une question ?
Un projet ?
Et en images


