février 2024

BURGER KING (33)

Installation deux  rooftops ETT dans un bâtiment neuf avec régulation de la température de soufflage et compensation d’air neuf des hottes d’extraction pour la cuisine (confort et gestion de l’air pour les salariés) et régulation d’ambiance et gestion de l’air neuf par sonde CO2 pour la salle restaurant (confort des clients et économie d’énergie).

Restauration commercialeGIRONDE (33)
Client
Burger King
Problématique

Equilibrage des flux d’air entre la cuisine et la salle pour le confort des salariés et des occupants.

Notre intervention

Définir la puissance et le débit d’air des machines (cuisine et salle de restaurant). Fabrication de deux machines différentes avec deux Gestions de la régulation différentes. S’assurer de maintenir la température de soufflage en été et en hiver dans la cuisine avec un taux d’air neuf (compensation des hottes) important. Garantie totale 5 ans pièces, main d’œuvre et déplacements, suivi à distance myETTvision, 4 visites techniques d’audit de maintenance ETT Services pendant les 5 ans de garantie, DESP.

On retient

Deux machines différentes avec deux Gestions différentes de la régulation.

2
Machines installées
4
Audits techniques de maintenance

Le challenge pour ETT

Définir la solution technique pour répondre aux besoins différents du client entre la cuisine et la salle.

Notre approche

Calculer sur plan, les besoins de la cuisine et de la salle.

Etudier la puissance nécessaire pendant la compensation d’air neuf des hottes de la cuisine en été et en hiver afin de maintenir un soufflage à 18°C.

Installer dans la machine des batteries électriques en préchauffage et en appoint. Définir les besoins en chaud et en froid en fonction de l’occupation de la salle de restaurant et de l’air neuf hygiénique pour maintenir 20°C l’hiver et 26°C l’été.

Une question ?

Un projet  ?