Une croissance inclusive
ETT garantit à ses collaborateurs et à ses parties prenantes un environnement de travail qui exclut toute discrimination fondée notamment sur le sexe, l’orientation sexuelle, l’origine ethnique ou la religion, la qualité de représentant du personnel, l’exercice d’un mandat syndical, les opinions politiques, le handicap, l’âge et tous autres comportements physiques, verbaux ou visuels offensants. Toute forme de harcèlement est prohibée et sanctionnée conformément aux législations nationales en vigueur.

ETT entend traiter tous ses collaborateurs avec respect et équité et promouvoir l’égalité des chances et entre les sexes dans tous les aspects de l’emploi. Chaque collaborateur intervient dans le respect des droits et des opinions de ses collègues ainsi que leurs particularités culturelles ou spécifiques. Par ailleurs, ETT n’a recours à aucune forme de travail forcé. En conformité avec les conventions internationales, ETT interdit évidemment tout travail des enfants.
ETT propose à ses Collaborateurs des opportunités de formation qui sont spécialement adaptées à leur domaine d’activités et à leurs exigences. ETT respecte la vie privée de ses Collaborateurs et protège leurs données personnelles. ETT mène une politique active en matière de handicap en encourageant notamment l’emploi et l’intégration des salariés en situation de handicap et en accompagnant les personnes en cas de survenance d’un handicap au cours de la vie professionnelle.
Un comportement éthique
ETT promeut un comportement exemplaire à travers notre charte éthique. Notre charte définit les principes pour conduire les affaires et accomplir le travail de façon à maintenir et à renforcer la confiance des clients et parties prenantes. Chaque Collaborateur s’engage ainsi à appliquer les principes de notre charte éthique.
D’une part, ETT soutient des engagements d’entreprise responsable : conformité à la législation, respect des règles de la concurrence, lutte contre la corruption, prévention des risques de conflits d’intérêts, …
En tant qu’employeur, ETT porte des engagements dans la gestion des ressources humaines : respect des personnes, équité, lutte contre les différentes formes de discrimination et de harcèlement, conditions de travail en sécurité,…
Fier de notre ancrage local !
Implanté historiquement à la pointe bretonne, ETT intervient en tant qu’acteur économique du Pays Bas-Léon en soutenant les associations et manifestations sportives et culturelles de notre territoire.
Auprès des jeunes
ETT travaille en partenariat avec l'Association Jeunesse et Entreprises (AJE) du Finistère. Nos salariés interviennent régulièrement au collège Edouard QUEAU de Ploudalmézeau pour faire connaitre les métiers de l’industrie et répondre aux questions des élèves. Les élèves ont ainsi l’occasion de pouvoir venir visiter l’usine de production.
ETT poursuit des partenariats avec les IUT, GMP, et GEII par une forte politique d’accueil d’alternants.
Notre soutien au développement associatif local
ETT est également partenaire de nombreux évènements locaux sur notre territoire :
- Partenaire du Festival de la Mer, en juillet, à Landunvez
- Don du sang sur Ploudalmézeau
- Soutien de la SNSM lors de la journée de la Mer
- …
![]() | ![]() | ![]() |
Mécénat
En 2024, ETT a organisé le don d’équipements de traitement UV à l'association Action contre la faim pour soutenir son expertise dans le domaine de l'accès à l’eau dans un environnement salubre.
Notre don participe ainsi activement à la recherche sur la détection et le traitement de bactéries dans l’eau. L’accès à l’eau est un axe de travail primordial dans la lutte contre la faim ; la malnutrition d’un enfant sur deux est liée aux maladies hydriques, à un environnement insalubre et à un accès à l’eau potable limité. En 2020, près de 2 milliards de personnes n’avaient pas accès à de l’eau potable.